« Épilation douce, adaptée aux hommes

Depuis 2007, le Soin d’Épilation Epiloderm s’est imposé sur le marché de l’épilation en institut grâce à une nouvelle approche de l’épilation : la méthode Epiloderm, une technique brevetée, accompagnée de cires naturelles.

100% adaptée au follicules pileux masculins, cette méthode retire le poil dans son sens de pousse afin de minimiser la douleur en respectant son canal de pousse.

Résultat : une épilation sans douleur, sans folliculite et une repousse plus lente de 6 semaines

 (contre 3 semaine en épilation classique). La méthode est associée à la « Cire Peau Sensible », spécialement conçue pour les hommes, et élaborée à partir d’une résine de pin et d’azulène (extrait de camomille bleue) aux vertus apaisantes. Le follicule pileux des hommes est pas nature plus dru et plus long que celui des femmes. La cause ? Les hormones, en particulier la testostérone. Cette différence de nature du poil fait que les hommes sont beaucoup plus sujets aux folliculites (inflammation superficielle du poil semblable à un bouton). La méthode Epiloderm permet de remédier à ce problème en saisissant le poil à son bulbe, ce qui évite tout risque de le casser et d’entraîner des folliculites. Par ailleurs, les petites irritations causées par l’épilation peuvent également être à l’origine de folliculites. Grâce à une riche concentration en camomille bleue, la « Cire Peau Sensible » prévient les inflammations, les picotements post-épilatoires, et apaise instantanément la peau. Cette méthode a aussi l’avantage d’être moins douloureuse que l’épilation classique car elle respecte le sens de pousse du poil. »

Magazine Les Nouvelles Esthétiques.