« S’épiler le visage, est-ce vraiment une bonne idée ?

Duvet au niveau du menton, au-dessus des lèvres ou sur les joues… Certaines femmes sont tentées d’épiler, voire de raser ces zones du visage où poussent des poils disgracieux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Démêlons le vrai du faux afin d’adopter la bonne méthode.

Rasage ou épilation ? On se demande parfois quelle technique adopter pour venir à bout du duvet qui pousse sur le visage.

Pourtant, Sandrine Azoulay, créatrice de la méthode Epiloderm, est formelle : « Le rasage, bien que pratique et rapide de prime abord, est totalement déconseillé sur le visage, mais aussi pour tout le corps. Le rasoir coupe ce qui dépasse, mais n’intervient pas sur ce qui génère la pousse, à savoir le bulbe. Plus concrètement, son action mécanique sectionne en deux la tige pilaire de façon nette mais la pointe du poil, en repoussant, s’épaissit et devient plus drue. Une utilisation répétée du rasoir, renforce le poil et accélère le processus de repousse, occasionnant souvent des poils sous peau, générateurs de boutons. »

On observe cette épaisseur du poil sur la barbe des hommes qui se rasent régulièrement.

Quelle technique d’épilation privilégier sur le visage ? »

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE : https://www.marieclaire.fr/epilation-visage-femme,1339898.asp